« En deux mois, nous sommes passés d’une extrême surcharge en eau à un manque d’eau »

"La durabilité des projets en et avec le béton préfabriqué constitue aussi le fil rouge des deux concours que la FEBE organise cet automne"

— Stef Maas

L’eau source d’irritation. En seulement deux mois nous sommes passés d’une extrême surcharge en eau à un manque d’eau. Les conséquences se sont rapidement faites sentir sous la forme de mesures des autorités pour lutter contre le gaspillage. Nous ne réussissons pas suffisamment à stocker l’eau excédentaire, pour en profiter lorsqu’elle se fait rare, et ainsi à limiter les dégâts.

L’eau source de plaisir. Cela n’a pas non plus échappé au Time Magazine. Le projet Limbourgeois «Fietsen door het Water» (en français «Faire du vélo dans l’eau») a récemment été publié dans la liste des World’s Greatest Places 2018. Ce projet préfabriqué a été publié aussi dans la revue BETON 233 en 2016. La mention dans le Time Magazine est une belle appréciation pour le maître d’ouvrage et le fabricant. Lors de l’établissement de la liste, ce n’est pas seulement l’influence du projet sur son environnement, mais également sa qualité, son originalité, son caractère innovant et sa durabilité qui ont été pris en compte. Des aspects pour lesquels le béton préfabriqué aime à obtenir des scores élevés.

La durabilité des projets en et avec le béton préfabriqué constitue aussi le fil rouge des deux concours que la FEBE organise cet automne. A tous les étudiants belges en architecture et en construction est lancé le défi de se mettre au travail de manière créative avec les avantages du béton préfabriqué. Ils y accordent une attention particulière à l’aspect de la durabilité.

Vous, comme architecte, concepteur, maître d’ouvrage, entrepreneur ou fabricant, nous vous invitons à introduire vos réalisations de ces deux dernières années pour les FEBE Elements Awards annuels. Dans la catégorie ‘Outstanding Concrete’ nous évaluerons dans quelle mesure des projets contribuent à souligner le caractère durable de notre secteur. Les lauréats seront proclamés le 29 novembre. J’espère pouvoir lever avec vous mon verre à votre victoire. Il ne s’agira pas d’eau !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *