Quelles sont les tendances cette année ?

Les tendances printanières dans l’aménagement paysager et des jardins

Les premiers jours ensoleillés sont arrivés et les stands du salon BATIBOUW sont déjà démontés. Pour vos clients, vivre à l’extérieur c’est se rendre en un clin d’œil dans le jardin. Pour vous, entrepreneur de jardin, architecte, bureau d’études, des moments excitants commencent, parce que les pergolas, allées d’accès ou terrasses doivent d’urgence être (ré)aménagées. Le béton préfabriqué offre à cet effet de nombreuses possibilités qui s’adaptent à chaque couleur, du vert de l’herbe au brun des arbres. Consultez ci-dessous les tendances du printemps 2019.

© studio-vision.be

Le béton, une solution au-delà de vos attentes

Le béton est un produit loyal. Ce que vous espérez, vous l’obtenez. Il est fabriqué avec des matières premières locales, résiste au gel et est facile d’entretien. Vous souhaitez, comme vos clients la couleur sobre grise bien connue ou votre préférence se porte-t-elle sur un autre style ? Changez votre fusil d’épaule et osez utiliser des produits en béton qui dépassent vos attentes et qui tel un caméléon peuvent désormais avoir l’aspect d’autres matériaux.

© Marlux
© Marlux

La tendance du moment est du béton à l’aspect de bois vieilli, mais qui n’en a pas les inconvénients : pas de formation de mousses, de surfaces glissantes, de gauchissements ou d’échardes. Ces dalles de terrasse en béton flirtent avec la présence du bois en différentes teintes.

Quand c’est beau, on aime y revenir. Le rétro charme toujours, et ce printemps c’est le carreau de ciment que vous rencontrez encore dans le hall, le living ou la cuisine de maisons anciennes et bien conservées qui revient à la mode. La dalle en béton rétro habille maintenant aussi la terrasse extérieure avec la même nostalgie. Certains de ses motifs semblent provenir du sud. Un clin d’œil aux maisons villageoises espagnoles ou aux palazzi italiens où ils sont à la mode depuis des siècles.

Vos clients préfèrent-ils une terrasse qui s’inscrit parfaitement dans l’environnement ? Voici le look organique, qui s’harmonise quasi naturellement avec des herbacées comme celles-ci.

Du béton qui va encore un peu plus loin ? Pas de problème. Un béton qui fait référence à la photographie par exemple. Surprenez vos clients en donnant à leur terrasse ou pergola une dimension inédite avec des dalles sur lesquelles apparaissent des photos qu’ils ont eux-mêmes prises. Ainsi ils ont toujours sous les yeux, leurs enfants, les personnes qu’ils aiment ou leurs endroits préférés.

Les éléments de grande taille trouvent toujours de nouvelles constellations

Plus la dalle de béton est grande, plus grande est la sensation d’extérieur. Avec des dalles de grand format carrées ou rectangulaires, les joints sont quasiment invisibles. Vous pouvez aussi combiner ces dalles avec d’autres matériaux ou les intégrer dans un appareillage libre. Pures et strictes, elles conduisent le visiteur à la porte d’entrée.

De la 2D à la 3D

L’aménagement du jardin représente naturellement bien plus qu’un revêtement et des dalles. Des éléments élégants et résistant au gel donnent un cachet supplémentaire au jardin. Il existe un choix impressionnant de produits dans la gamme du béton, depuis les objets élégants pour faire ressortir la piscine jusqu’aux éléments qui compensent les différences de niveau ou délimitent des zones.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *