Pieter De Winne nommé nouveau Président de PROBETON

Pieter De Winne a été nommé nouveau Président de PROBETON, l’organisme belge de contrôle de qualité et certificateur de produits en béton. Pieter De Winne est à la tête du département Génie Civil de l’Agence flamande « Wegen en Verkeer » et est professeur invité au Département Ingénierie Civile de l’Université de Gand.

Il a été proposé par la Région flamande et succède à Alain Broes, Directeur de Bruxelles Mobilité aujourd’hui retraité. Alain Broes dirigeait PROBETON depuis 2011. Il avait lui-même succédé à Paul-Henri Besem, ancien Inspecteur général du service des routes et bâtiments de la Région wallonne. PROBETON est présidé à tour de rôle par les trois Régions.

La passation de pouvoir a eu lieu le 24 avril à l’occasion de l’Assemblée Générale statutaire annuelle de PROBETON. Le directeur de PROBETON, Johan Horckmans, a remercié Alain Broes pour ses nombreuses années d’implication, d’abord comme administrateur, puis en tant que président, et a chaleureusement accueilli Pieter De Winne. « Monsieur De Winne pourra mettre à profit son expertise dans les domaines du génie civil, des structures routières et des matériaux, de l’environnement et de la durabilité, et accompagnera PROBETON dans la relève de son défi le plus important : la digitalisation ! », a-t-il déclaré. (KDA)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *