Fontaine Boerenkrijgpark – Overmere

La Fontaine du « Boerenkrijgpark » a été nominée pour son application exceptionnelle des possibilités du béton préfabriqué.

Une nouvelle fontaine a été intégrée sur la place d’entrée classée du Boerenkrijgpark à
Berlare.

Cet élément se compose d’un bassin d’eau carré avec des bords d’assise en béton et au milieu un labyrinthe d’eau en béton à travers lequel l’eau jaillit au moyen de sept goulots.
La fontaine offre une grande valeur ajoutée esthétique et une mise en valeur dans le contexte historique du parc.

Cette construction est une élaboration raffinée d’une idée créative. Le bassin central fait référence à la période turbulente de la guerre des paysans (Boerenkrijg). Cela se reflète à la fois dans la forme capricieuse du béton et dans le mouvement de l’eau.

La fontaine se compose de 5 éléments préfabriqués en béton différents, à savoir 4 bords et une figure horizontale sinueuse. Les proportions et les dimensions de la fontaine permettent de l’utiliser comme élément de siège et de jeu. Sept goulots réglables donnent l’eau une troisième dimension.

La fontaine est une construction sur mesure, qui n’a pu être réalisée que grâce à une coopération intensive entre le concepteur, le client, l’entrepreneur, le fournisseur des éléments
préfabriqués en béton et les spécialistes en techniques de fontaine. Cette équipe a réussi à réunir les différentes composantes en un ensemble durable.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *