Stadspark De Motten – Tongres

Le Stadspark « De Motten » remporte l’Award gràce à sa conception climatique robuste.

Lors de la transformation du parc municipal « De Motten », la ville de Tongres, l’Agence flamande de l’Environnement et Fluvius ont voulu créer un lieu de rencontre rafraîchi avec un espace de loisirs. Le nouveau cours d’eau, le « Geer » est au centre de cette conception.

Les solutions en béton préfabriqué confèrent au parc un caractère durable, sûr, confortable et harmonieux.
Des pavés en béton en trois teintes donnent une impression d’uniformité sur la promenade le long de la Geer. Les sièges en forme de cubes allient sécurité et confort dans l’environnement scolaire.

Les murs de soutènement anguleux préfabriqués en béton apparent éliminent avec élégance la différence de hauteur par rapport à une des petites places.

Les nouveaux parkings ont été construits avec des pavés en béton foncé en combinaison avec des dalles en béton de nivellement robustes qui donnent un accent vert.

Une succession de près de 700 m de bancs préfabriqués est le point de mire absolu. Ces éléments de différentes largeurs d’assise sont réalisés en béton architectural légèrement rugueux et sont revêtus localement de bois. Ils garantissent une expérience optimale de l’eau le long du « Geer ».

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *