Ebema remporte deux prestigieux Henry van de Velde Awards

The Waterbench, le banc conçu par Barbara Standaert et fabriqué par Ebema, a remporté deux Henry van de Velde Awards 2020. Le jury reconnaît ainsi le mobilier urbain en lui décernant le plus prestigieux prix design de Flandre.

Le jury des Henry van de Velde Awards sélectionne chaque année des projets qui visent à améliorer et changer le monde. The Waterbench a remporté le prix dans la catégorie « Habitat », qui s’adresse spécifiquement aux objets design qui améliorent l’environnement de travail et d’habitat ainsi que dans la catégorie « Public Gold Awards » attribué par le public dans toutes les catégories parmi 21 lauréats.

La designer Barbara Standaert a cherché comment restaurer les processus naturels et ramener la verdure dans notre environnement urbanisé. Le Waterbench y répond par ses fonctions de banc, de jardinière et de réservoir d’eau de pluie et les relie entre elles. Le banc permet à l’eau de pluie de s’infiltrer à travers l’assise en béton poreux. L’eau de pluie est recueillie dans un réservoir en béton étanche dans lequel les plantes puisent leur eau et leur nourriture. Cet approvisionnement en eau permanent et naturel ne nécessite pratiquement pas d’entretien, apporte une touche verte durable dans la ville et exerce un effet rafraîchissant. Le réservoir peut également être rempli en cas de sécheresse prolongée. Le béton poreux assure une assise rapidement sèche, même après une averse. Le banc favorise également les contacts sociaux entre les habitants dans l’espace public et les employés dans un environnement professionnel.

Félicitations Ebema !

You may also like...