« C’est le printemps. Le bon moment pour profiter à nouveau des activités à l’extérieur »
je suis ravi que les jeunes soulignent le fait que ce seront eux qui devront supporter les décisions prises aujourd’hui.
C’est le printemps. Le bon moment pour profiter à nouveau des activités à l’extérieur telles qu’une balade à vélo, une promenade dans les villages ou en ville ou tout simplement admirer la nature renaissante sur une terrasse ou sur une place. C’est peut-être aussi un bon moment pour porter une attention particulière sur les différentes applications du béton. Il est souvent discret et bien intégré dans la nature. Parfois important et purement fonctionnel. L’espace extérieur est habillé, pour ainsi dire, d’éléments préfabriqués en béton. Ce numéro 243 de BETON vous incitera sans aucun doute à travailler avec du béton préfabriqué ce printemps et regorge de solutions pratiques.
Une piste cyclable avec confort optimal, un terrain de jeu qui résiste aux giboulées d’avril sans se transformer en bassin de boue, un jardin qui respire la tranquillité et le repos et qui suit les tendances… pour un design durable dans les deux sens du terme.
À la lumière des récentes marches climatiques de nos jeunes – je suis d’ailleurs ravi que les jeunes soulignent le fait que ce seront eux qui devront supporter les décisions prises aujourd’hui – nous risquons d’oublier que la durabilité et l’impact sur l’environnement dépassent le seul aspect de l’empreinte carbone. Nous avons tous la responsabilité de devoir considérer la situation dans son ensemble. Nous, le comité de rédaction de BETON, essayons de vous informer au mieux. Et c’est ce que nous faisons depuis près de 50 ans. Un anniversaire que nous souhaitons célébrer avec vous, cher lecteur, dès le prochain numéro.
Stef Maas – Directeur