Le béton en pleine floraison – Les tendances du printemps de l’aménagement extérieur

Un espace où les enfants peuvent dépenser leur énergie et où les parents peuvent récupérer. Un environnement calme pour profiter ou se protéger du soleil. Une agréable extension de la maison. Quelle que soit la manière dont les gens veulent vivre leur jardin, ils veulent plus que jamais qu’il reflète leur idée personnelle de la beauté durable. Le béton s’y adapte parfaitement. Il est fabriqué avec des matériaux locaux, résistant au gel, facile d’entretien et durable. C’est également une source d’inspiration inépuisable pour un environnement extérieur sur mesure. En consultant les prochaines pages de la revue, vous pourrez découvrir les tendances à présenter à vos clients ce printemps.

© Ebema
© Marlux

La nature comme source d’inspiration

Le béton est un produit naturel en soi, car il est fabriqué à partir d’un mélange de matériaux naturels tels que le gravier, le sable, l’eau et le ciment.

Vous pouvez encore améliorer cet aspect naturel en proposant à votre client du carrelage en béton à l’aspect bois. Les couleurs et les motifs abondent. Un conseil : si vous posez des dalles avec différents motifs de bois sur la terrasse, il est préférable de le faire “en alternance”, car vous créez ainsi un aspect bois entièrement naturel.

Riche en noeuds, veines et reliefs … Même avec des carreaux de céramique, votre terrasse aura un aspect boisé chaud et naturel. © Marlux
La chaleur du bois dans ces longues planches au design bois est combinée avec la fermeté, la durabilité et la facilité d’entretien du béton. © Marlux
Cette photo montre comment le béton s’adapte parfaitement avec d’autres matériaux tels que le bois et l’acier Corten. Les dalles de béton créent l’illusion d’une terrasse ensoleillée donnant sur un point d’eau. © Ebema

Ode à la beauté d’antan

Aménager le jardin d’une touche rétro est également une tendance de ce printemps. L’atmosphère de votre passé préféré est à vos pieds.

© Marlux

Les modernes années soixante, la surcharge du sud … aujourd’hui pour regarder en arrière, il faut regarder vers le bas.

© Marlux

Respect de l’eau

Un bon écoulement garantit que votre terrasse reste en parfait état. C’est pourquoi de nombreuses dalles de béton sont légèrement sphériques, de sorte que l’eau s’écoule loin du milieu de la dalle. Les grandes flaques d’eau ne perturbent plus votre confort, même après une journée pluvieuse. En plus, les pavés perméables permettent à l’eau de pluie, si précieuse, de s’infiltrer proprement dans le sous-sol. Une idée qui allie durabilité et élégance pour les allées de jardin et de garage.

© Marlux
De petits carreaux allongés en interaction avec leurs grands frères carrés. Entre les joints, vous pouvez alterner avec du gravier ou de l’herbe pour guider la pluie en douceur dans le sol.
© Ebema

Grandes dalles qui agrandissent

Avec les dalles de béton XL, vous créez de l’espace. Vous créez des accents surprenants et faites paraître
une petite terrasse plus grande. Vous pouvez aussi choisir des dalles légères si c’est nécessaire, par
exemple pour les placer sur des terrasses de toit et des jardins intérieurs difficiles d’accès. Vous pouvez les
placer sur des fondations (sous couche de gravillons) ainsi que sur des supports de dalles.

Jour et nuit, blanc et noir, doux et fort : les contraires s’attirent. De grands carreaux serrés donnent une perspective supplémentaire aux murs sculptés sous la forme d’une ombre portée éclairée. Le jardin fait briller la maison et la complète parfaitement.© Ebema
.© Marlux

De plus en plus grand : ces carreaux décoratifs de 120 x 120 cm renforcent la sensation d’espace, même sur les terrasses modestes. Vous pouvez garder la couleur uniforme ou les combiner avec d’innombrables autres. Vous pouvez les garder complètement libres ou les combiner avec des étapes. Vous pouvez aussi les utiliser pour aménager votre allée pour des véhicules de toutes tailles et de tous poids.

Ornements décoratifs lisses

Des boules blanches (60 cm de diamètre, 50 cm de hauteur) s’élèvent d’un tapis blanc de dalles de béton. Intemporelles, iconiques et pratiques, ellesconduisent vos invités à l’entrée et séparent l’allée du sentier.© Ebema
Cette poutre en béton de 300 x 40 x 60 cm sert de tampon visuel et physique entre le parking et
la végétation. En même temps, il vous invite à vous mettre au soleil ou à attendre vos invités. © Ebema

Ornements décoratifs lisses

© Ebema

L’escalier sobre fait bien plus que combler une différence de niveau : il met la piscine en scène. Il se fond avec
le bord de la piscine et la bordure basse en pierre décorative pour former un grand ensemble qui élève votre
jardin au rang d’espace de vie exclusif. Là où vous marchez pieds nus, vous vous amusez, vous éclaboussez,
vous lisez et vous accueillez chaleureusement vos amis.

© Ebema

Un escalier merveilleusement poli pour y marcher pieds nus. Il est protégé par un éclairage d’ambiance dans la contremarche et par des bords arrondis.

© Ebema

Un élément décoratif ludique qui rehausse classiquement la qualité de votre jardin : les cubes de siège en béton.
Ils donnent à votre jardin du volume et vous permet de l’utiliser comme un pouf pratique. Vous pouvez les
installer où vous voulez : sous un arbre, en rangée comme un chemin de jardin surélevé ou les uns à côté des autres pour une conversation détendue.

© Ebema

Une table polie vous donne des impressions de force, d’élément serré et gracieux. Il défie toutes les saisons, mais constitue un support surtout en été.

You may also like...