Enjoy Concrete innove en collaboration avec une grande société danoise

Après les nombreuses applications du béton à ultrahaute résistance (UHSB) pour le mobilier, la société Enjoy Concrete produit pour la première fois des produits de format XL en UHSB. Pour cela, Enjoy Concrete collabore avec la société danoise Aalborg Cementir Holding.

Après 8 mois d’étude, les premiers encadrements de fenêtres super minces en UHSB ont été livrés à Ostende à la mi-avril. Deux autres projets en UHSB sont déjà à l’ordre du jour à court terme. « Le résultat final devrait déboucher sur des projets architecturaux  contemporains de grande envergure, au design épuré et minimaliste », déclare Bernard Joye, directeur d’Enjoy Concrete.

Le marché scandinave est beaucoup plus avancé sur ces encadrements de fenêtres UHSB et a déjà livré 20.000 éléments en USHB. Bernard Joye : « L’UHSB a une résistance à la compression égale à celle de l’acier. Cela offre une totale liberté aux designers. Cette innovation se traduit immédiatement par une belle façade aérée au lieu de la massivité que nous connaissons. » Pour réaliser ses ambitions en matière d’UHSB, Enjoy Concrete a travaillé non seulement avec Aalborg Cementir Holding, mais aussi avec le bureau d’architectes KVarch, les bureaux d’études Util et Cobe et l’entrepreneur Gedan.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *