“Why aren’t we building everything this way?”

Chaque catastrophe nous rappelle la robustesse des constructions en béton préfabriqué et le niveau de protection - le thème de ce numéro - qui en découle.

— Stef Maas

“Why aren’t we building everything this way?”. Cette question était au centre d’une campagne dans laquelle notre organisation sœur américaine PCI a informé les Américains des avantages de la construction en béton préfabriqué. Le pays est souvent confronté à des ouragans, des incendies et des inondations, dus ou non au – changement climatique. Chaque catastrophe nous rappelle la robustesse des constructions en béton préfabriqué et le niveau de protection – le thème de ce numéro – qui en découle. Malgré toutes les informations et tous les exemples, on continue à construire des bâtiments qui n’offrent pas le niveau de protection souhaité. Ignorance ou pouvoir des organisations de lobbying puissantes ?

La question américaine devrait également être entendue en Europe, notamment par la présidente de la Commission européenne, Mme. von der Leyen. Son état de l’union de septembre, plus précisément le passage sur la construction en bois comme stratégie pour devenir le premier continent climatiquement neutre, a fait sourciller beaucoup de gens. À l’heure où l’impact environnemental réel des différentes méthodes de construction devient
évident, de telles positions sont pour le moins inappropriées. Là aussi, nous pouvons nous demander s’il s’agit d’une question d’ignorance ou… La leçon que nous pouvons en tirer est simple. Il reste particulièrement important d’informer toutes les personnes impliquées dans le processus de construction sur les propriétés et les possibilités du béton préfabriqué.

Avec cette édition de BETON, nous voulons vous informer et vous inspirer pour la 250e fois. Compte tenu de la crise sanitaire, nous avons choisi une couverture sobre pour célébrer cette édition. Tout comme nous célébrerons les fêtes de façon sobre dans quelques jours.

Nous vous souhaitons déjà une fin d’année chaleureuse et une année 2021 pleine d’espoir. Protégez-vous les uns les autres, restez en bonne santé

You may also like...