Du béton pour protéger cyclistes et piétons à Hasselt

Le béton protège. Littéralement même dans le cas du réaménagement du carrefour entre le «Grote Ring» (R71) et l’Universiteitslaan (N702) sur le Ring d’Hasselt. Ces travaux, réalisés par l’Agentschap Wegen en Verkeer (l’agence flamande responsable des routes et du trafic routier) et par la société de transport public De Lijn, consistent à y fluidifier le trafic et protéger les usagers faibles.

Concrètement un tunnel réservé au transport public est installé sous le carrefour. Cet itinéraire sera aussi dédié à l’avenir à la nouvelle ligne de trams rapides dans le cadre du « projet Spartacus ». Pour réaliser ces travaux, les concepteurs ont fait appel aux savoir-faire de la société Webeco, membre de la FEBE. Webeco a, en effet, livré d’impressionnants éléments pour réaliser ce tunnel à l’aide de la préfabrication en béton.

Grâce à ces travaux, débuté en mai 2019, les cyclistes et piétons aussi pourront traverser la route en toute sécurité – il est plus exact de dire qu’ils passeront en dessous. Trois nouveaux tunnels offriront un certain nombre de nouvelles connexions sécurisées avec notamment les zones de loisirs comme Plopsa Indoor et l’Ethias Arena. Une attention particulière sera également consacrée au tunnel déjà existant en y améliorant la luminosité.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *