FEBESTRAL clarifie les possibilités d’application des produits d’infiltration pour pavages à l’aide d’un tableau pratique

La nouvelle version de la PTV 126 sera publiée prochainement. Ces prescriptions techniques précisent les exigences auxquelles doivent répondre les produits en béton pour pavages drainants. Elles décrivent notamment comment déterminer, au moyen d’un essai de charge, à laquelle des 6 classes de charge définies (BC1-BC6) un produit appartient. À la demande de FEBESTRAL, la nouvelle PTV limitera la classe de charge des produits poreux à la classe 4 (BC4). Nous répondrons ainsi aux observations des fabricants, qui ont constaté que les produits poreux étaient souvent utilisés en dehors de leur domaine d’application (charges d’essieu lourdes).

Pour résoudre ce problème, FEBESTRAL a mis au point un tableau pratique qui définit une application indicative pour chaque classe de charge. Le tableau fournit en outre quelques exemples à titre d’illustration. L’utilisateur peut ainsi voir quels produits conviennent pour chaque classe de charge (pavés/dalles poreuses, dalles gazon ou pavés/dalles perméables à l’eau). Vous pouvez également consulter ce tableau au format électronique en utilisant les codes QR. Pour plus d’informations, vous pouvez toujours prendre contact avec FEBESTRAL ou le fabricant.

Consultez le tableau en annexe

You may also like...