16 Qualités de la conception circulaire et score du béton préfabriqué

RÉUTILISABLE – le béton préfabriqué peut être réutilisé de nombreuses fois par le biais d’une réaffectation dans le même bâtiment ou après démontage dans un autre bâtiment.

RECYCLABLE – le béton peut être recyclé encore et encore et peut également traiter et valoriser les sous-produits d’autres industries.

RENOUVELABLE – les produits en béton sont éternellement réutilisables et/ou reproductibles.   Ils peuvent être réduits en granulats si nécessaire, de sorte qu’aucune nouvelle matière première ne doit être utilisée. Cela équivaut au moins à être renouvable.

BIO-DÉGRADABLE – le béton n’est pas biodégradable, heureusement. Il s’agit toutefois d’un produit naturel dont on peut retracer technologiquement les matériaux d’origine, et qui ne laisse pas d’éléments toxiques derrière lui.

SÛR ET SAIN – le béton n’a aucune propriété toxique et ne nécessite aucune conservation ou entretien, surtout pas avec des produits toxiques.

SOURCE – les éléments constitutifs du béton (acier et béton) peuvent être facilement séparés et recyclés en produits équivalents.

ROBUSTE – le béton résiste à l’usure de l’utilisation et de la réutilisation.

SIMPLE – les produits en béton préfabriqué donnent lieu à des structures et des infrastructures simples et faciles à comprendre.

MANIABLE – avec un équipement approprié, les produits en béton préfabriqué sont facilement déplacés et stockés. Les petits éléments tels que les pavés en béton et les briques de maçonnerie peuvent être manipulés manuellement. L’entrepreneur expérimenté est maintenant suffisamment équipé pour manipuler des éléments plus lourds rapidement et en toute sécurité.

ACCESSIBLE – le béton reste souvent exposé à la vue et accessible pour d’éventuelles réparations ou un entretien. Les nœuds secs d’une construction préfabriquée permettent un démontage facile.

RÉVERSIBLE – La plupart des éléments de construction et d’infrastructure préfabriqués en béton peuvent être assemblés de manière démontable et peuvent donc être démontés sans dommage. En cas de dommage, les éléments peuvent être réparés ou raccourcis et être réutilisés.

INDÉPENDANT – le béton préfabriqué permet de réunir des éléments de manière à ce qu’ils restent structurellement, fonctionnellement et formellement autonomes.

COMPATIBLE – la construction en béton préfabriqué tire un grand avantage de la conception modulaire. Cela favorise la compatibilité et l’interchangeabilité des composants.

POLYVALENT – la grande variété d’éléments en béton préfabriqué offre au concepteur une liberté de conception inégalée et le soutient dans la création de designs adaptables et orientés vers l’avenir.

VARIABLE – petit – grand, épais – mince, léger – lourd, clair – foncé, lisse – rugueux, gris – coloré, refroidissant – isolant thermique, et tout cela combinable à l’infini et déployable dans diverses configurations inspire la création de squelettes intelligents pouvant accueillir diverses fonctions.

EMPLACEMENT ET SITE – quelles que soient les caractéristiques du site, le béton préfabriqué offre des solutions adaptées pour réaliser la conception de manière circulaire et responsable.

You may also like...