Luc Lemmens s’en est allé
[02/08/1962 – 12/07/2021]

Nous avons rendu un dernier hommage ce 17 juillet à Luc Lemmens, propriétaire et force motrice du groupe Tubobel. En plus d’être un entrepreneur dynamique, Luc était également président de FEBELCO, membre du Conseil d’administration de la FEBE et membre du Comité de direction.
Luc Lemmens est entré dans le secteur belge du béton fin 2010 lorsqu’il a repris la société Bovin Beton & Natuursteen. Jusqu’alors, il s’était construit une carrière réussie en tant que directeur de Zuidnatie, une entreprise de logistique située dans le port d’Anvers. Sa volonté d’entreprendre dans le segment des égouts du secteur du béton s’est confirmée fin 2011 avec l’acquisition de Tubobel nv, un producteur de tuyaux et de regards de visite basé à Tessenderlo. Avec l’acquisition de l’ensemble de Stradus Aqua en 2018, Luc disposait de 5 sites de production et devenait le leader incontesté du marché au sein de ce segment de l’industrie du béton.
Luc était un entrepreneur engagé et enthousiaste. En 2012, il devient président de FEBELCO, le groupement au sein de la FEBE qui représente les intérêts des producteurs de tuyaux et de regards en béton. À partir de ce moment, il ne parlait plus seulement au nom de sa propre entreprise, mais devenait le porte-parole de tout un secteur. Une fonction qu’il incarnait chaque année de mieux en mieux. En 2013, Luc devient également administrateur de la Fédération et contribue à fixer le cap pour l’ensemble de l’industrie du béton. Une période au cours de laquelle nous avons eu l’occasion de le découvrir et de l’apprécier en tant que professionnel et en tant qu’être humain.
On se souviendra de Luc comme quelqu’un qui a toujours inspiré la confiance et qui partait de ses propres forces et de celles de son équipe et de son entreprise. Luc était aussi un homme de conviction, avec des opinions tranchées, dans de nombreux domaines. Il défendait fermement sa vision, mais gardait un esprit ouvert et restait toujours ouvert à la discussion afin d’arriver à des consensus.
Nous présentons nos sincères condoléances à son épouse, ses enfants ainsi qu’à l’ensemble des collaborateurs du groupe Tubobel.