Le groupe TUBOBEL s’efforce de réduire les émissions de CO2

Le groupe TUBOBEL et BETOLAR, une entreprise finlandaise qui produit des alternatives au ciment, vont travailler ensemble pour produire des éléments en béton avec des émissions de CO2 plus faibles. Le groupe TUBOBEL a mis en œuvre le concept Geoprime® de BETOLAR pour la production de tuyaux en béton. Pendant les premières années de l’accord, le fabricant de béton a le droit exclusif d’utiliser le concept et les produits chimiques Geoprime® dans des produits destinés au marché belge.
La fabrication de tuyaux d’égout, le groupe de produits qui sera mis en production en premier, a déjà été testée à l’échelle industrielle. Ceux-ci ont été soumis à des contrôles de qualité approfondis. La production sera progressivement étendue à d’autres groupes de produits, tels que les pavés et autres éléments d’infrastructure.
Le Green Deal européen a également incité le groupe TUBOBEL à rechercher des solutions pour réduire son empreinte carbone. Avec l’introduction du Geoprime®, le groupe TUBOBEL est un pionnier dans son segment de marché. Pour BETOLAR, c’est un moyen de renforcer sa position commerciale internationale.