DECOMO confie la politique générale à Dominique Zyde

Dominique Zyde

La société mouscronnoise DECOMO, spécialisée dans la fabrication d’éléments en béton architectonique a un nouveau directeur. Il s’agit de Dominique Zyde. Il succède à Johan Verwee qui, durant de nombreuses années a dirigé avec succès la société. Le passage de témoin s’est déroulé le 1er septembre 2022, mais Johan Verwee restera encore présent un moment afin d’assurer la continuité et une bonne transition.

Dominique Zyde apporte à DECOMO une longue expérience dans les techniques de production, acquise au sein de l’univers fortement automatisé des prédalles et des prémus (Prefaxis et D-Beton). Il s’agit d’un choix délibéré, car le secteur du béton architectonique sera lui aussi confronté à des défis techniques importants dans le futur. La durabilité et la circularité n’y sont pas étrangères, une tendance que l’on observe déjà en au Royaume-Uni, un marché important pour DECOMO, et qui requiert d’ores et déjà des réponses adaptées. Les concepteurs belges posent également de plus en plus de questions à ce sujet. Dans la production de produits structurels, dont il assumait précédemment la responsabilité, Dominique Zyde accordait déjà beaucoup d’importance à l’aspect esthétique. Que cet élément passe désormais au premier plan avec le béton architectonique ne fait qu’accroître encore l’attrait de sa mission.

Comme l’explique Dominique Zyde : « DECOMO veut conserver sa position forte sur ses marchés actuels. Une attention particulière sera par conséquent accordée à l’optimisation de la production et à la réflexion sur le thème de la circularité. Dans ce contexte, les informations et les obligations en provenance du Royaume-Uni constituent une avancée importante pour nous. La production est assurée par une solide organisation du personnel, où les équipes sont composées de manière à ce qu’elles puissent prendre leurs propres responsabilités. À cet effet, le recrutement de notre nouveau directeur de production, Arne Roels, est un atout important et prometteur. »