La FEBE décerne les FEBE Elements Awards pour la dixième fois

Consultez cet article au format .pdf

La FEBE, Fédération de l’Industrie du Béton, a décerné ce jeudi 27 octobre à Bruxelles les 10ème FEBE Elements Awards. Pour l’occasion, plus de 200 acteurs du monde de la construction et du béton préfabriqué se sont réunis dans le nouveau bâtiment “Montagne du Parc” de BNP Paribas For-tis. Au total, 72 projets étaient inscrits pour cette édition 2022, répartis dans cinq catégories :

  • Precast in Buildings Bâtiments caractérisés par l’utilisation du béton préfabriqué
  • Precast in Structures Projets de constructions sur sol, structures ou bâtiments, dont les aspects con-ceptuels et fonctionnels sont dominants.
  • Precast in Landscape Aménagements en béton préfabriqué pour l’espace (public)
  • Precast in Infrastructure Réalisations souterraines grâce au béton préfabriqué
  • Outstanding Precast – Service to Society Projets utilisant du béton préfabriqué et offrant un ou plusieurs services à la collectivité.

« Cette édition des FEBE Elements Awards démontre une fois de plus la capacité de l’industrie du béton préfabriqué à relever les défis contemporains », explique Vincent Kerkstoel, président de la FEBE. Il ajoute : « Depuis dix ans, les FEBE Elements Awards ont mis en lumière l’évolution du secteur de la construction. En effet, au total 595 project ont été soumis et jugés par notre jury depuis 2012. Chaque projet est un témoignage de la manière dont le béton préfabriqué répond aux défis de la durabilité, de l’ingénierie, de l’esthétique et/ou des délais de livraison. J’encourage tous les promoteurs de projets à toujours envisager l’option du béton préfabriqué pour leurs projets et à faire eux-mêmes l’expérience de ses avantages indéniables. » 

Retrouvez tous les lauréats, toutes les vidéos et photos de l’événement en surfant sur www.febeawards.be