Canal Z filme chez O Beton

© FEBE

Les citoyens peuvent également apporter leur contribution aux solutions aux défis climatiques actuels, par exemple en séparant strictement les eaux usées et les eaux de pluie sur leur propre terrain. Les eaux usées peuvent être évacuées vers le réseau d’égouts par le biais d’une fosse septique ou traitées dans un Système d’Épuration Individuel (SEI) en l’absence de réseau d’égouts. L’eau de pluie peut être réutilisée au maximum et/ou infiltrée sur place. Toutes sortes de produits en béton préfabriqué sont disponibles pour les deux types de flux d’eau.

Dans la série Z-Construction, soutenue par l’asbl BENOR, Canal Z consacre un épisode à cette opportunité, en mettant l’accent sur l’utilisation de matériaux de haute qualité dans le secteur de la construction. Pour cet enregistrement, il a été fait appel à l’expertise de Jurgen Vanhee de Fluvius et de Jan Lauwers de O Beton. O Beton a également animé cet épisode diffusé le 23 mars.

En utilisant le terme de recherche “Z-Construction”, vous pouvez revoir cet épisode et d’autres sur le site web de Canal Z – Trends-Tendances (levif.be).