Parking perméable à l’eau à Steenokkerzeel «La pose mécanique est efficace et ergonomique »

Les dalles gazon permettent de créer un revêtement sur lequel il est possible de se déplacer et de rouler. Elles permettent également l’infiltration des eaux pluviales dans le sol. Pour les parkings, il s’agit d’un choix écologique. Et c’est également ce choix qu’a fait le Centre fermé «Caricole» à Steenokkerzeel. Grâce à la pose mécanique des dalles gazon depuis le camion, ce parking a pu être aménagé rapidement et de manière ergonomique.

Pour ce centre, Bleijko a fourni 5.000 m² de dalles gazon de 60 x 40 x 12 cm. Elles ont été posées par l’entreprise de transport et l’entrepreneur en très peu de temps. La pose a été réalisée de manière mécanique à partir du camion. Après avoir creusé le lit à la hauteur souhaitée, l’entrepreneur a réalisé les fondations. Ces fondations ont été conçues en fonction de la charge prévue ainsi que de l’infiltration d’eau. Un chauffeur installé sur le camion a posé toutes les dalles gazon, quatre par quatre. Cette méthode a permis de poser 500 à 600 m² de dalles gazon en un jour. C’est 4 à 5 fois plus rapide qu’une équipe d’ouvriers.

Frank Mortier, account manager chez Bleijko : « Outre le gain de temps, cette méthode de pose présente un avantage ergonomique. Les conditions de travail sont optimisées, surtout quand on sait que ces éléments pèsent 49 kg chacun. »

 Parking Caricole – STEENOKKERZEEL, 2019
Maître d’ouvrage: Communauté flamande
Entrepreneur: Lareco nv, Bornem
Transport: Trablo nv
Éléments en béton préfabriqué: Bleijko nv

You may also like...